Faites appel à un professionnel pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit dans votre ville !
Pour éviter les punaises de lit, il faut :
- Inspecter régulièrement les literies et meubles : Vérifiez les coutures des matelas, les canapés et les meubles rembourrés.
- Garder un environnement propre : Bien que la propreté ne soit pas une garantie, un environnement désordonné peut offrir plus de cachettes aux punaises.
- Faire attention lors des voyages : Inspectez les chambres d'hôtel et évitez de poser vos bagages directement sur le sol ou le lit.
- Traiter les objets d'occasion : Soyez prudent avec les meubles ou vêtements d'occasion. Inspectez-les et traitez-les si nécessaire avant de les introduire dans votre domicile.
Les punaises de lit ont une aversion pour certaines conditions et substances :
- Températures extrêmes : Elles ne survivent pas bien à des températures très élevées ou très basses. Les traitements thermiques sont souvent utilisés pour les éradiquer.
- Certaines odeurs : Il est dit que les punaises de lit n'aiment pas certaines odeurs comme celle de la menthe poivrée, du citron, du clou de girofle, et de l'eucalyptus. Cependant, l'efficacité de ces remèdes naturels n'est pas scientifiquement prouvée pour éradiquer une infestation.
- Les surfaces lisses et métalliques : Elles préfèrent les surfaces rugueuses aux surfaces lisses et ne grimpent généralement pas sur des surfaces métalliques polies.
La couverture des infestations de punaises de lit par les assurances varie selon les polices et les compagnies. En général, les assurances habitation standard ne couvrent pas les infestations de nuisibles comme les punaises de lit, car elles sont souvent considérées comme relevant de l'entretien courant de la maison. Toutefois, certaines polices d'assurance spéciales ou des extensions de garantie peuvent offrir une couverture. Il est conseillé de vérifier les termes de votre police d'assurance ou de contacter votre assureur pour des informations précises.